Saint-Léonard > 76 > Seine-maritime > Normandie > France
La Plage de Vaucottes s’ouvre au bout d’un vallon ,une « valleuse » sculptée dans la roche sur la commune de Saint-Léonard, en Seine-Maritime (région Normandie).
Nichée entre les falaises de la Côte d’Albâtre, dans un décor presque suspendu entre ciel et mer, elle mêle galets, quelques bancs de sable et rochers qui se découvrent à marée basse.
Le lieu est empreint de calme, loin des plages animées et offre un cadre très pictural , falaises abruptes, lumière changeante, atmosphère « terre-mer ».
Cette plage est reconnue pour la pêche à pied (c’est-à-dire la collecte manuelle des coquillages ou crustacés à marée basse) , de nombreux rochers se découvrent à marée basse et sont favorables à cette activité.
Elle figure parmi les « coins de pêche en Normandie » suggérés pour le bord de mer, ce qui inclut des formes de pêche au lancer ou de bord de mer selon l’accès.
Pour un moment de pêche tranquille, contemplatif, loin de l’agitation estivale, la Plage de Vaucottes offre un mélange , mer normande brute, falaises grandes ouvertes, rochers à explorer à marée basse.
Elle ne sera pas le spot « plage avec transats & glaces » mais plutôt un lieu pour « sentir le vent, guetter la vague, ramasser le coquillage, écouter la falaise ».
0 Commentaires